DISCOURS DE BIENVENUE
Monsieur le Directeur Général,
Monsieur le Directeur Administratif et financier,
Monsieur le Proviseur,
Monsieur le Surveillant Général,
Chers professeurs,
Chers parents, chers élèves,
Mesdames, mesdemoiselles et Messieurs,
D’emblée, c’est une joie immense pour moi de prononcer ce discours à l’occasion de cette cérémonie consacrée à la remise officiel du premier bulletin du lycée privé l’héritage.
C’est également, un honneur de parler au nom de tous les élèves de cet établissement, pour vous souhaiter à tous et à toutes la bienvenue.
Aussi, permettez-moi en premier lieu de remercier chaleureusement Monsieur le DG en cette solennelle circonstance d’être le fondateur de ce prestigieux Lycée Privé HERITAGE, où nous pouvons puiser et acquérir la connaissance, le savoir et la sagesse. Bref, la meilleure fondation pour bâtir un avenir meilleur.
Nous souhaitons également remercier cordialement tous les membres de l’administration pour leurs efforts déployés pour le bon fonctionnement de cet établissement et dans l’encadrement de tous les élèves
Sans oublier tous les corps d’enseignements, mesdames et messieurs les professeurs, acceptez nos vifs remerciements pour votre enseignement, pour le partage de vos savoirs, pour vos conseils. Nous mettons notre avenir entre vos mains et entre vos soins minutieux.
Ensuite, nous désirons réitérer nos gratitudes envers vous, très chers parents, vous qui nous ont donné l’opportunité de poursuivre nos études, car on dit toujours que l’éducation est le meilleur héritage qu’on puisse léguer à ses enfants. Chers parents, votre présence nous honore.
Maintenant, je m’adresse à vous chers élèves, chers amis, nous voici en cet évènement solennel et tellement unique où nous allons pour la première fois dans l’histoire de cette école récolter les fruits de nos efforts durant deux mois de travail. Pour certains le résultat est excellent et déjà, nous leur adressons nos sincères félicitations. Mais pour d’autres les résultats ne sont pas dans leurs espérances. Mais Ne soyez pas découragés ni chagrinés mais redoublons d’efforts, armons de courage et de volonté, travaillons deux fois, trois fois plus, pour que les résultats dans les deux trimestres ultérieurs soient meilleurs et dans la mesure de nos attentes, que nous serons fier de nous, que nos parents seront fiers de nous et que nous serons des élèves dignes de cette école. Que dans cet établissement en sortent les futurs élites et les futurs dirigeants de ce pays, car dit-on que : « isika tanora no ho avin’ny firenena », que nous sommes les piliers de l’avenir du développement de notre pays. Et nous souvenons nous que tous les efforts sont toujours récompensés et qu’on ne récolte ce que l‘on a semé.
Sur ce, je m’adresse plus particulièrement à mes chers camarades de la classe de terminale et également de la classe de troisième. Puisque on attend beaucoup de nous, nos parents nos familles et nos entourages attendent un meilleur résultat de notre part à la fin de l’année scolaire. Donc soyons conscients de l’importance de nos responsabilités. Travaillons ensemble, marchons main dans la main, entraidons nous, pour que nous tous, sans exceptions réussirons à nos examens officiels, et que nous serions des modèles de référence pour les classes antérieures. Qu’elles puissent à leur tour suivre le chemin que nous avons emprunté. Alors, dès maintenant traçons ensemble le chemin vers la réussite.
Promettons à nos chers parents, à nos chers professeurs, aux responsables de cette école que sagesse, savoir, respect ….. sont nos emblèmes pour cette année scolaire.
Je voudrais terminer ce discours en portant un vœu au nom de tous les élèves, professeurs, administrateurs. Nous souhaitons, au lycée privée héritage, plein de succès et une Longue vie.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation.
Michella ROLAND – Classe de Terminale
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire